Ego

Qui est Alcor

Je m’appelle Gilbert Arcand, je suis un jeune homme originaire de l’Abitibi-Témiscamingue au Québec, Canada. J’habite maintenant à Montréal, je travaille pour Ubisoft Montréal et je donne également des cours sur l’engin Unreal à l’ Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue . Je suis un infographe autodidacte et technicien, j’ai complété un Diplôme d’études Collégiales en Technique de l’Informatique ainsi qu’un Baccalauréat en Création Multimédia en 2005. Le premier projet sur lequel j’ai travaillé chez Ubisoft est RainbowSix:Vegas , mon rôle sur le projet était modeleur et textureur spécialisé sur les objets destructibles, je me suis donc auto-proclamé « Breakable Guy ». J’ai aussi donné un grand coup de main au déboguage de la version 360 et PS3 du jeu. J'ai également travaillé sur Rainbow Six Vegas 2 et je fais maintenant partie de l'équipe de dévelopement du prochain Prince of Persia . Mon objectif dans l’entreprise est éventuellement de devenir Directeur Technique.

Ce site est en ligne depuis 1999 et je fais de mon mieux pour le tenir à jours.

Merci de le visiter

Gilbert
alcor43@yahoo.ca



Pourquoi “Alcor”

Je me suis donné ce surnom il y à un long moment déjà et je l’ai conservé depuis. Je suis conscient de trois significations pour ce mot.

  • La raison principale pourquoi j’ai choisit ce nom est parce que c’est le nom d’un des personnages principaux de la série d’animation Goldorak que j’adorais lorsque j’étais plus jeune. Alcor est un gars qui a construit sa propre soucoupe volante et qui essai de prouver au monde que les extra-terrestres existent, et il finit toujours par se retrouver dans le pétrin.

  • Alcor est le nom d’une des étoiles de la constellation de la Grande Ours.

  • C’est également un mot arable qui signifie « l’abjecte », ce qui correspond assez adéquatement à ma personnalité dépendamment à qui vous demandez! Je suis du type de personne que soit vous adorez ou que vous détestez, il n’y à pas de teintes de gris, avec moi c’est noir ou blanc.