Darkness pour Unreal Tournament 2003

Date de sortie : 11 mai 2003

Description du modèle :

Jackie Estacado est un orphelin qui fut élevé par un oncle relié au crime organisé. Il est le fils unique du plus terrible tueur à gages de l’histoire de la Mafia, Danny Estacado. Danny avait la réputation de non seulement tuer ses victimes, mais aussi de les réduire en lambeaux. Il est mort au moment exact où une prostituée tomba enceinte de lui. Il passa alors le mystérieux pouvoir du Darkness à son fils âgé de seulement quelques secondes. Jackie également devint un tueur de tallent pour le compte de son oncle Frankie. C’est à l’age de 21 ans que le pouvoir du Darkness s’éveilla en lui et fut sous son contrôle depuis lors. Ce pouvoir de l’ombre lui procure la possibilité de créer des formes diverses de créatures maléfiques, de même que des armes personnelles sous forme de griffes, d’armures et de tendons meurtriers. Le seul point faible de ce pouvoir c’est qu’il ne peut pas se manifester sous la lumière du soleil… et le pire d’entre tous, Jackie devra mourir à l’instant exact où une femme tombera enceinte de lui, léguant le pouvoir à son propre fils.

Autres informations :

C’est la deuxième fois que je crée un modèle de Darkness. Ce fut mon tout premier modèle, en l’an 1999, pour Quake2. J’ai décidé de le recréer car j’ai beaucoup progressé en temps que modeleur depuis ce premier essai. Maintenant, l’engin UT2003 procure de nombreuses possibilités d’effets spéciaux pour donner à Darkness toutes ces parties chromées. J’ai modélisé le personnage sans même regarder le nombre de polygones, et j’ai fini à 2500 triangles. Pour le travail de peau, j’ai voulu lui donner beaucoup de détails. Le corps au complet est peinturé à l’aide d’une texture 1024x1024, muni d’un shader de spécularité d’une-passe. Les versions Capture de Drapeau sont seulement 512x512 par contre. Le visage utilise la quasi-totalité d’une autre texture 512x512, avec 2-passes de shader pour procurer des reflets ainsi que des yeux luminescents. Finalement, les cheveux, les pics dorsaux ainsi que les bijoux verts partagent ensemble une autre 512x512, masquée à l’aide d’un canal Alpha. La peau est entièrement originale, en utilisant Photoshop et ma tablette Wacom j’ai pu créer la base des muscles. Ensuite les fins détails ont été créées avec 3D Studio Max. Je suis vraiment satisfait du résultat final de ce modèle, il possède une de mes meilleures peaux réalisées à date. Le personnage utilise les animations natives de male d’UT2003 ainsi que sa poupée de chiffon.



Big pictures


Voici quelques captures d’écran de Unreal Tournament 2003.

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