Projets


Projets

Ceci est la section Projets de mon site. C’est ici que je présente et que je donne des infos sur les différents projets auxquels je travaille actuellement.



Evarena


Evarena est un demo de jeu basé sur le Manga Neon Genesis Evangelion sur lequel j’ai travaillé en compagnie de 4 de mes amis pendant mes études universitaires. Le projet est actuellement sur la glace depuis que le démo fut lancé en mai 2005. Le but était de se tailler une place dans l’industrie du jeu, ce qui est fait. J’ai toujours en ma possession les quelques 10gig de matériel source qui ont étés utilisés pour ce démo, il est donc possible que dans le future je résume le développement en transportant le jeu dans l’engin Unreal3. Pour plus d’information à propos d’Evarena, visitez le Site Officiel sur PlanetUnreal.




Trigamy


Trigamy est mon second projet de mod, il est encore dans un stade préliminaire de développement et il n’y a pas de version beta à télécharger encore. Le concept est en quelque sorte une fusion entre le vieux mod de QuakeII Runes avec le mutator de UT2004 Udamage Reward. Dans le niveau, il y a trois items de type rune appelés Ennea, un vert, un bleu et un rouge, qui vous donne un des trois pouvoirs spéciaux de combo, soit Speed, Berserk et Double Damage pour un temps illimité. Il y a seulement qu’une rune de chaque type dans le niveau à tout instant et lorsque vous possédez toutes les trois vous devenez une sorte de dieu avec tous les pouvoirs en plus de régénération. Le but est donc de tuer tous les joueurs possédant un Ennea et lui voler.

Lorsque je programmais Evarena, j’ai bloqué à quelques endroits lorsque j’essayais de réaliser quelques-unes unes de mes idées. J’ai de la difficulté à établir une architecture de réplication robuste. Donc mon but en faisant Trigamy est de repartir à neuf, avec un concept plus simple et d’essayer de franchir les endroits ou je suis resté pris sur Evarena. Si je réalise mon objectif, je vais par la suite porter le mod sur UnrealTournament3 et le rendre disponible, ensuite je pourrais résumer le développement de Evarena.






Le logo d'Evarena est une propriété intellectuelle de Gilbert Arcand, tous droits réservés, 2005