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Statut du Joueur
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Lors d’une partie, le joueur doit prendre en considération plusieurs aspects du
fonctionnement de l’EVA. Soit : le Taux de Synchronisation, le Temps d’Autonomie,
le Mode EVA AT-Field et les différents blindages.
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Santé / Armure
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Dans la plupart des jeux de tir en 3D, la survie du joueur dépend de deux facteurs,
soit la Santé et l’Armure. La Santé détermine si le joueur est vivant ou mort tandis
que l’Armure contribue à ralentir la perte de santé en absorbant une partie du dommage.
Et bien dans EVARENA, les règles sont quelques peu différents. Au lieu de la Santé et
de l’Armure, le joueur doit gérer le Taux de Synchronisation ainsi que le Temps d’Autonomie.
Si l’un ou l’autre de ces deux facteurs atteignent 0, l’EVA se désactive.
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Les Points de jeu
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Nous allons tenter d’instaurer un nouveau système de pointage dans Evarena qui sera
distinct de Unreal et des autres jeux de tir en 3D. Habituellement, tuer ses
adversaires procure un point et celui qui a le plus de points à la fin d’une partie gagne.
Nous voulons instaurer un système de points Offensif mais également Défensif. Le
joueur qui a le plus de points au cumulatif gagne. Alors il ne suffit pas simplement
de tuer tout le monde pour gagner. Différentes choses donneront de points défensifs,
tel tuer un adversaire en faisant ricocher les attaques à l’aide du bouclier et aussi
voler les armes et les items de jeu.
Contrairement au jeu Unreal habituel où les armes sont balancées et les joueurs
sont tous égaux, dans EVARENA les joueurs habiles sont favorisés alors il ne suffit
pas de "tirer dans le tas" il faut viser les meilleurs en premier. Pour aider à
reconnaître les cibles prioritaires, des petits chiffres 1, 2 et 3 vont apparaître
au-dessus de la tête des 3 joueurs en tête.
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